Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Challenger Demon 170: vous pouvez acheter son moteur

2023-11-14

 dodge  challenger 170

Histoire de célébrer le départ de la Challenger en grand, Dodge a créé une série d’éditions spéciales toutes plus intéressantes les unes que les autres. Enfin, c’est ce qu’on croyait jusqu’à ce que le constructeur américain dévoile son ultime altération, la Challenger Demon 170.

Ce bolide musclé est mu par un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres qui affiche une puissance colossale de 1 025 chevaux et 945 livres-pied de couple. C’est encore plus puissant que la Demon précédente dont la puissance maximale était de 840 chevaux. Vous aurez compris qu’il faut un carburant spécial pour atteindre une telle puissance. En effet, pour bénéficier des 1 025 chevaux, il faut faire le plein d’éthanol (E85). Si vous n’êtes pas en mesure de trouver ce carburant, un plein d’essence Super permet quand même à la voiture de délivrer 900 chevaux et 810 livres-pied de couple.

La Dodge Challenger Demon 170 est capable d’abattre le 0-100 en 1,66 seconde, ce qui est ridiculement rapide. C’est donc une voiture très spéciale et c’est le moins qu’on puisse dire puisque sa production a été limitée à seulement 300 exemplaires pour le Canada. Autrement dit, bonne chance pour mettre la main sur un exemplaire sans payer une somme ridicule.

 

Un nouveau cœur disponible

Si ce qui vous intéressante c’est ce qui se trouve sous le capot de la Challenger Demon 170, c’est votre jour de chance. En effet, Dodge a décidé d’ajouter le moulin de sa voiture musclée à son catalogue de pièces détachées. Il vous suffit de chercher « Hellephant C170 Superchared Crate Hemi Engine » pour le trouver.

Comme vous vous en doutez probablement, ce moteur est loin d’être donné. On parle ici de 27 695 $ US, soit plus de 38 000 $ canadiens. Je vous dis ça comme ça, mais vous pouvez vous procurer une Dodge Challenger d’entrée de gamme flambant neuve pour pratiquement la même somme. Toutefois, vous serez loin d’avoir la même puissance entre les mains.  

La Dodge Challenger arrive peut-être en fin de carrière, mais son héritage, lui, reste bien présent grâce au moteur Hellephant C170 et toutes les autres motorisations qu’on retrouve dans le catalogue de pièces détachées du manufacturier. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir qui va acheter ce moteur et surtout dans quoi va-t’en l’installer. Je ne sais pas pour vous, mais si j’en avais les moyens, il est clair que mon projet prendrait la forme d’une Grand Caravan de plus de 1 000 chevaux.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Joliette Dodge
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Joliette Dodge
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE