Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Durango 2024 : la version SRT Hellcat de retour !

2023-09-12

 dodge  durango  hellcat 2024

Plus tôt cette semaine, Dodge a annoncé le retour de la version SRT Hellcat pour le Durango 2024. La nouvelle est étonnante, surtout avec le départ des Charger et Challenger après 2023. Enfin, c’est peut-être ça qui a permis au constructeur américain de conserver l’ultime version de son VUS sur le marché. Dans les faits, le Durango SRT Hellcat est très populaire et se vend très bien. C’est donc loin d’être une mauvaise chose qu’il soit toujours disponible pour 2024.

Il n’y a pas de grand changement côté mécanique. Le VUS du constructeur américain est toujours propulsé par le même V8 suralimenté de 6,2 litres qui développe 710 chevaux et 645 livres-pied de couple. Ce moulin lui permet de boucler le 0-60 mph en moins de 3,5 secondes en plus d’atteindre une vitesse maximale de 290 km/h, ce qui est très rapide pour un véhicule avec un gabarit aussi imposant.

Pour ce qui est du reste de la gamme du Durango 2024, il n’y a que très peu d’amélioration. Les technologies d’aide à la conduite ont été légèrement perfectionnées et l’ensemble Tow N Go est maintenant disponible pour la version Citadel.  

Rappelons que Dodge avait annoncé que le Durango SRT Hellcat ne serait produit que pour la première moitié de 2022, ce qui avait eu pour effet de faire flamber le prix du modèle sur le marché des véhicules d’occasions. Inutile de vous dire que les acheteurs ont été furieux d’apprendre que le constructeur étirerait la production pour six mois supplémentaires, mais également pour l’année/modèle 2023. J’ose à peine imaginer ce que ces derniers vont penser du retour de la version Hellcat pour 2024.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la faible production initialement annoncée pour le modèle n’a pas été programmée par le constructeur américain. Il était plutôt question d’une contrainte qui empêchait Dodge de produire le Durango SRT Hellcat au-delà de cette période. Depuis, le fabriquant a trouvé le moyen pour que son gros VUS de performance respecte les normes environnementales et c’est pourquoi il fait toujours partie de l’offre. Bien entendu, cela ne fera pas plaisir à tout le monde, mais ceux et celles qui rêvaient du Durango SRT Hellcat et qui n’avaient pas pu mettre la main sur un exemplaire jusqu’à maintenant s’en verront certainement ravis. Enfin, encore faut-il en avoir les moyens puisque le prix du modèle risque de connaître une augmentation de prix alors qu’on en demandait déjà 129 390 $ pour l’année/modèle 2023.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Joliette Dodge
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Joliette Dodge
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE