Jeep Wrangler Rubicon 4xe 

L'édition 2021 du Jeep Wrangler franchit une étape importante. Il bondit en plein XXIe siècle avec son premier modèle hybride rechargeable. C'est au début 2021 que le nouveau Jeep Wrangler 4xe sera commercialisé au Canada. Vous pourrez le découvrir chez Joliette Dodge, le concessionnaire Jeep situé au cœur de la région de Lanaudière.

375 chevaux hybrides

Le Jeep Wrangler 4xe démontre sans l'ombre d'un doute qu'un Jeep hybride électrique peut être tout aussi puissant, sinon plus, qu'un Wrangler à essence!

Le système hybride de ce nouveau Wrangler rassemble un moteur à combustion turbo 4 cylindres de 2,0 L, 2 moteurs électriques et une batterie lithium-ion de 17 kWh. L'ensemble déploie une puissance totale de 375 chevaux et un couple de 470 lb-pi, incluant les 44 chevaux et les 39 lb-pi du système eTorque auquel le plus petit des moteurs électriques est associé. La transmission automatique PHEV à 8 vitesses, qui intègre le moteur électrique principal, complète le groupe motopropulseur. Le Jeep Wrangler 4xe passe de 0 à 97 km/h en seulement 6,5 secondes.

Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021 dans un tunnel bleu 

La batterie et les composants électriques sont installés dans un boitier étanche, sous les sièges arrière. Le Wrangler 4xe 2021 peut rouler dans 76 cm (30 po) d'eau sans que les composants électriques soient endommagés.

Capacité de remorquage

Nous ne connaissons pas pour l'instant la capacité de remorquage du Wrangler 4xe 2021.  

Toutefois, si on se base sur la puissance et le couple que génère sa motorisation et si on tient compte de son rouage 4x4 Selec-Trac, on peut supposer que la performance de remorquage du nouveau Wrangler hybride s'approchera de celle du Wrangler à essence qui est de 1 588 kg (3 500 lb).

Autonomie électrique

Le Jeep Wrangler 4xe 2021 dispose d'une autonomie de 40 km en mode tout électrique et d'une autonomie combinée électrique/essence de 640 kilomètres. Le 4xe consommera sans doute moins de 7,0 L/100 km.

Il dispose d'une autonomie de 40 km en mode tout électrique et d'une autonomie combinée électrique et essence de 640 kilomètres. Le 4xe consommera sans doute moins de 7,0 L/100 km.

Temps de charge

Le Wrangler 4xe 2021 se recharge en 12 heures lorsque vous le branchez à une borne murale domestique de 115 V avec l'équipement de niveau I (115 V)-EVSE. Avec un EVSE de niveau II (240 V) livrable, le temps de recharge sera de 2 heures.

Feu arrière du Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021 

Les 3 modèles du Jeep Wrangler 4xe

Le Wrangler 4xe 2021 se décline en 3 modèles. Le 4xe d'entrée de gamme ainsi que le 4xe Sahara sont équipés de série de la transmission 4x4 et d'une boite de transfert Selec-Trac avec démultiplication de 2,72 :1. Le Wrangler 4xe Rubicon hérite du système de traction à 4 roues motrices permanentes Rock-Trac avec des différentiels avant et arrière verrouillables et une gamme basse de 4,0 :1.

E-Selec

En ville, E-Selec vous permet d'utiliser les batteries lors des portions de trajet où vous décidez d'économiser le carburant, dans les zones où la vitesse est limitée comme les zones scolaires ou lorsque vous devez rouler silencieusement comme dans les secteurs avoisinant les hôpitaux et les secteurs résidentiels. Vous aimerez utiliser le système électrique lorsque vous explorerez des endroits où la préservation de la paix du paysage s'impose d'elle-même.

Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021 vu de côté 

Performances hors route améliorées

Le Jeep électrique hybride rechargeable Wrangler 4xe 2021 offre aussi des performances hors route améliorées. Avec ses 30 po de passage à gué, un angle d'approche de 42,2o (4xe base/ Sahara) et de 43,8o (4xe Rubicon), une garde au sol de 10,8 po, le Wrangler 4xe 2021 offre des caractéristiques améliorées par rapport aux modèles à combustion du Wrangler.

Le look légendaire du Wrangler

En plus des accents bleu électrique de son capot, de ses crochets de remorquage et de ses badges, le Jeep Wrangler 4xe peut aussi recevoir des roues de 20 po. Quant au Rubicon, vous pouvez le chausser de pneus Falken à crampons de 33 po.

Habitacle du Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021

Le fameux centre multimédia Uconnect ajoute des pages d'information spécifiques au Wrangler 4xe. Ces pages indiquent le pourcentage de charge, le débit de l'alimentation et la charge restante. Le centre Uconnect rassemble Apple CarPlay, Android Auto, Bluetooth, la téléphonie mains libres, un point d'accès Wi-Fi et selon les options que vous choisissez, la navigation, la radio satellite SiriusXM et une chaine audio Alpine BeatsAudio ou harman/kardon. 

Pratique, le Jeep Wrangler 4xe 2021 dispose aussi d'un bac de rangement dissimulé dans le plancher arrière et d'un espace de chargement qui va de 785 L (27,7 pi3) derrière les sièges arrière relevés jusqu'à 1 900 L (67,4 pi3) lorsqu'ils sont couchés.

Arrière du Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021

Toujours aussi libre

Pas plus qu'il n'a renoncé à la puissance, le Jeep hybride rechargeable Wrangler 4xe 2021 n'a pas renoncé à vous offrir la liberté à ciel ouvert! Tout comme les modèles à combustion, il offre un choix de 3 toits amovibles, soit la capote souple Sun Rider, le toit rigide Freedom Top ou le toit à commande électrique Sky One Touch, tous s'enlèvent en quelques instants, tout comme les panneaux des portières.

Visitez notre site web

C'est au début 2021 que vous découvrirez le fantastique Wrangler 4xe chez votre concessionnaire Joliette Dodge. Consultez régulièrement notre site web pour connaitre la date exacte de son arrivée.

Demande d'info générale

Contact

Joliette Dodge Chrysler Ltee

305, Rue Cure Majeau
Nous Joindre Joliette, QC J6E8S9

  • Ventes: (450) 759-7600